Projet grand Paris : Une station de Tramway devant votre Hôtel prévu pour 2021

Publié le Lundi, 13 Février 2017 dans

Le Tramway T10, qui doit relier Clamart à Antony en traversant Le Plessis-Robinson à horizon 2021, avance ! Le Conseil Général, réuni le 9 février en commission permanente, a en effet validé les dossiers de schéma de principe et d’enquêtes publiques pour la réalisation de cette nouvelle ligne de transport public. 

Où en sommes-nous de ce tramway qui placera notre commune au cœur du Grand Paris ? Le schéma validé prévoit un tracé de 8.2 km sur les communes d’Antony, Châtenay-Malabry, Le Plessis-Robinson et Clamart. Il comprendra 14 stations, depuis la place du Garde à Clamart jusqu’à la Croix-de-Berny à Antony. Vous pourrez ainsi rejoindre le RER B en quelques minutes seulement !

Plus de 25 000 voyageurs sont attendus chaque jour à partir de la mise en service ! Le calendrier prévoit un début des travaux en fin d’année pour une durée de 5 ans.

En 2021, vous pourrez ainsi embarquer au Plessis-Robinson à la station Parc des sports (devant le Parc Hôtel) et Novéos. Une correspondance avec le T6 sera également possible à la station Hôpital Béclère.